Menu

Lorraine

Syndicat des Epiciers Détaillants de Lorraine

Logo-Syndicat-Lorraine-web

Les objectifs du Syndicat
Le Syndicat des Epiciers Détaillants de Lorraine est ouvert à tous les épiciers Lorrains. Les buts du Syndicat sont la représentation des membres auprès des différentes instances régionales, leur défense dans le cadre de dossiers relevant de son champ de compétence, l’information et la formation de la profession.

Il est le porte-parole des épiciers lorrains auprès du RSI (Régime Social des Indépendants) dans lequel Anne Marie BALAY a pris la présidence de la Commission d'Action Sanitaire et Sociale, et siège à la Commission d'Indemnité de Départ. Anne-Marie Balay représente également la profession à la CGAD des Vosges. Le Syndicat privilégie les échanges conviviaux qui resserrent les liens entre les membres adhérents.

Le Syndicat est membre de la Fédération Nationale de l’Epicerie, Caviste et Spécialiste en produits Bio (FNDECB). Il est administré par un Conseil de 12 élus, renouvelable par tiers, tous bénévoles.

Il met également à la disposition des adhérents des services comme :

  • L’envoi d’une lettre mensuelle d'information
    • L’abonnement au magazine de la profession « le nouvel épicier »
  • La mise à disposition de tous les accords négociés
  • La consultation juridique par juriste ou par avocat
  • La protection Juridique pour tous les adhérents du Syndicat

Grâce au service du Secrétariat National de la FNDECB, le Syndicat bénéficie d'une aide importante dans l'intérêt de ses adhérents.

Présidente : Anne-Marie Balay
3 rue de l'Abbé Vincent
88150 GIRMONT Cedex Téléphone/fax : 03 29 31 58 03
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Secrétariat National
5 rue des Reculettes
75013 Paris
Téléphone : 01 55 43 31 79 Télécopie : 01 55 43 31 99
 

Log In or Register