Menu

Actualités FNDECB

Appel à projets « Coup de Pouce Commerce » par la ville de Paris

Vous avez un projet  d’investissement dans un de ces quartiers !

Déposé dans le cadre du Budget Participatif 2016, le projet n° 14 intitulé "Plus de commerces dans les quartiers populaires" a été lauréat avec 7679 votes parisiens. Il a été désigné par les Parisiens, lauréat du budget participatif 2016 de la Ville de Paris. 

C’est dans ce cadre que la Direction de l’Attractivité et de l’Emploi lance l’appel à projets « Coup de Pouce Commerce » qui vise à aider les commerçants situés dans les quartiers populaires à financer leurs projets d’investissement (rénovation de leur vitrine, aménagement du local, accessibilité…).

Cet appel à projets doté de 200.000 euros sera décliné en lots d’un montant maximum de 10.000 euros qui pourront couvrir jusqu’à 80% du montant HT des travaux à réaliser par les commerçants.

Toutes les informations sur les conditions de participation sont à l’adresse suivante :  https://www.paris.fr/actualites/participez-a-l-appel-a-projets-coup-de-pouce

A la Direction de l’Attractivité et de l’Emploi Claire Paroche Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. est à votre disposition pour plus d’information.

 

Nouvel Appel à propositions dans le cadre de l'Edec sur la transition numérique

Mise en ligne mardi 20 juin à 18h00

immage edec numerisue

Cet appel à propositions concerne la Fédération Nationale des Épiciers, Cavistes et Détaillants en produits biologiques et la Fédération des Fromagers de France dans le cadre de l'EDEC sur la transition numérique.

La Fédération Nationale de l'Épicerie, Caviste et Spécialiste en produits Bio et la Fédération des Fromagers de France sont des organisations professionnelles. Elles veillent au développement des compétences des salariés des entreprises qu'elles représentent (selon les codes NAF) et accompagnent la transition numérique de l'activité des crémiers, fromagers, épiciers, cavistes et détaillants en produits biologiques

Aujourd'hui, l'enjeu est d'accompagner ces entreprises et leurs salariés à définir une stratégie de commerce connectée afin :

  • D'anticiper les nouveaux besoins de leurs clients ;
  • Tout en conservant leur identité forte d'un artisanat de proximité, de savoirs faire-métiers face à la concurrence de la grande distribution ;
  • Permettre de valoriser le lien au territoire : garder ou déployer l'attractivité en zone rurale, maintenir l'emploi local.

Les fédérations souhaitent accompagner à la digitalisation de l'activité des crémiers, fromagers, épiciers, cavistes et détaillants en produits biologiques via la mise en place d'une plateforme collaborative, dans ce nouvel environnement en mutation afin de promouvoir cette culture digitale dans les entreprises.

Pour en savoir plus, consulter l'appel à propositions :

Annexe 1 Informations complémentaires.docx

Annexe 2 Grille synthétique.docx

Annexe 3 Cadre Offre financière.xlsx

Annexe 4 Obligations FSE.pdf

Annexe 5 FAQ relatif à appel à propositions

 Cahier de charge EDEC- Commerce détail.pdf

 

Log In or Register